mise à jour 11/04/2016

mp3

Grand prix du jury au Festival national de l'Aventure à PARIS, il a aussi obtenu le 3ème prix au Festival international d'ARLES.Il se lance alors dans la composition polyphonique pour chœurs, en écrivant la musique d'un opéra moderne «1789.... ET L'HOMME CRÉA SES DROITS », présenté à LA VILLETTE sur invitation du Ministère de la Culture.

Il a obtenu le Prix du Conservatoire au concours national « LAMARTINE 91 ».Auteur de la musique de « LA ESMERALDA » et d'une quinzaine de productions vidéo, il a ensuite créé et dirigé l'œuvre « LA VIVA » au profit exclusif d'Amnesty International avec 180 choristes devant 12.000 spectateurs sur 8 concerts. Puis il compose et dirige l'œuvre « LYRIS » au profit des non-voyants (200 choristes et danseurs devant 8.000 spectateurs sur 6 concerts). Il a animé l'opération « Lycéens sans frontières » sur commande de la Mairie de Clermont-Ferrand avec 250 choristes et musiciens devant 3.000 spectateurs.

A partir de 1999, il se forme à la direction d’orchestre et dirige deux autres chorales avec lesquelles il monte des œuvres classiques, parmi lesquelles « Le Messie » de Haendel, et plusieurs œuvres majeures de Mozart, son compositeur préféré : la « Messe en ut mineur », la « Messe du Couronnement », les « Vêpres solennelles », «Thamos roi d’Egypte » et le « Requiem », puis le « Gloria » et le « Magnificat » de Vivaldi.

Au soir du passage à l’an 2000, il dirige sa composition « La Déclaration Universelle des Droits de l’Homme » avec 200 choristes de La Viva, sur commande de la Mairie de Clermont-Ferrand devant plus de 20.000 spectateurs.

zen1

A partir de  2012, il se consacre à l’écriture de la « La Symphonie des différences ».