REALISATIONS > Concerts > 2001

 

12 décembre 2001 300 jeunes du Puy de Dôme étaient réunis à la maison de la culture de Clermont-Fd pour chanter la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, accompagnés d'une centaine de choristes de La Viva. Ce fut un moment exceptionnel, dont tous ces jeunes se souviendront longtemps. A "l'école des droits humains", ils ont tous eu 20/20. Bravo à tous, sans oublier les lyçéens du LEP Roger Claustres qui ont composé et interprété un magnifique texte sur l'enfance maltraitée.
7 décembre 2001 "Le droit d'être citoyens ensemble" : C'est sur ce thème que c'est articulé le 3ème colloque du centre dicocésain de Clermont-Fd. Pour clore ce colloque, La Viva Auvergne a donné un concert, en interprétant un extrait de l'oeuvre écrite pour Amnesty Internationa, et après la déclaration Universelle des Droits de l'Homme, la soirée c'est comme d'habitude terminée par le chant de La Viva, repris en choeur par l'ensemble des spectateurs.
1er décembre 2001 Pour célébrer son 40ème anniversaire, la section locale d'Amnesty International de Villeneuve sur Lot organisait un concert avec l'association La Viva. Ce concert a été marqué par deux moments forts avec l'interprétation du texte sur l'enfance maltraitée par les lyçéens du LEP Roger Claustres et par l'interprétation du chant "Vivre libre" par ... les spectateurs s'étant regroupés près de la scène et tous les choristes chantant avec eux !
17 novembre 2001 Le public est venu nombreux au concert donné à Thiers pour célébrer le 40ème anniversaire d'Amnesty International. Ce fut l'occasion pour La Viva Auvergne de chanter l'oeuvre écrite pour Amnesty, complétée d'un nouveau chant sur la torture, thème développé cette année par l'organisation de défense des droits humains.
Le public a très apprécié le texte sur l'enfance, composé et interprété par les lyçéens du LEP Roger Claustres. Un grand moment !
21 octobre 2001 Avec le renfort des Vivas Auvergne et de Pays de Loire, La Viva méditerranée chante à l'abbaye de Boscodon à l'occasion du 40ème anniversaire d'Amnesty International. Les 120 choristes proclament les droits de l'homme devant un public extrêmement chaleureux et très nombreux.
01 juin 2001 ASSOVIE (association de soutien aux orphelins du Viêt Nam) organise un concert à Lempdes au bénéfice de l'orphelinat de Phu My, à Ho Chi Minh-Ville. 
L'orchestre d'harmonie de la ville et La Viva se produisent bénévolement pour aider les orphelins de Phu My. 
19 mai 2001 La Viva chante à Antibes dans le cadre des "journées de l'Autisme". 
Le droit à la dignité et à la différence était l'axe conducteur de ce concert et l'interprétation de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme a été droit au coeur du public, certes peu nombreux, mais tellement attentif et chaleureux.
19 mai 2001 La Viva chante la DUDH (La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme),  à Trémonteix à l'occasion du centenaire de la loi de 1901 
28 avril 2001 Concert à Laval (53), pour clore le "Printemps des droits de l'homme"  organisé à l'occasion du 40ème anniversaire d'Amnesty International. Pus de 170 choristes venus des 3 Vivas ont fait redécouvrir le texte de la "Déclaration Universelle des Droits de l'Homme". Ils ont aussi interprété l'oeuvre écrite pour Amnesty international.
1er avril 2001 Concert à Seiche-sur-le-Loir (49), organisé par l'AFMD 49 (association des amis de la Fondation de la Mémoire de la Déportation) à l'occasion d'une exposition sur la déportation. Participation des écoles et collèges de Seiches. 
31 mars 2001 Concert à la maison des congrès de Clermont-Ferrand pour les assises nationales de l'association "Enfance et partage". Un grand moment d'émotion pour tous.
24 mars 2001 concert à Riom pour le 40ème anniversaire d'Amnesty International.  Environ 400 personnes sont venues soutenir l'action d'Amnesty.
3 février 2001 La Viva Pays de Loire présente le CD de la DUDH ("Déclaration Universelle des Droits de l'Homme") sous la direction de Michel Pelletier.