REALISATIONS > Concerts 2004

 

4 décembre 2004 TELETHON A PEGOMAS :
Comme chaque année, la Viva Méditerranée dont le siège est fixé à Pégomas, participait à l'animation de cette journée de mobilisation nationale autour des maladies génétiques.
Les choristes réunis pour cette occasion ont, comme à l'ordinaire, donné le meilleur d'eux mêmes pour faire passer le message de solidarité et de droit à la différence, malgré des conditions techniques et matérielles peu favorables à l'écoute des textes.
12 au 21 novembre 2004

Tournée du chœur de chambre et de l’orchestre à cordes « Arion » de Banjaluka (Bosnie-Herzégovine)

20 novembre 2004 Faculté de Psychologie St Jean d'Angely :
Ce samedi était la dernière journée de la Semaine Internationale de la Solidarité qui avait réuni de nombreuses associations (Amnesty International, Handicap International, Unicef, France-Haïti Partage, CCFD ...) autour du thème 2004 : le droit des enfants et en particulier les enfants-soldats.
Cette semaine a permis aux divers intervenants d'échanger leurs expériences de terrain au travers de débats, de projections vidéo mais aussi de prendre des contacts en vu d'actions communes.
La Viva Mediterranée a clôturé cette dernière journée par ses chants de liberté et de solidarité devant un public, certes conquis d'avance, mais attentif et réceptif au message militant autant qu'à la poésie des textes.
20 novembre 2004 La chorale de Champs sur Tarantaine (Cantal) et La Viva ont apporté leur soutien à l'association "Trans-Forme" (dons d'organes). Cette soirée a permis de mettre en valeur tout le travail de cette association et de faire prendre conscience de la nécessité du don d'organes. L'humanisme des textes de La Viva ont été appréciés du public de cette petite ville.
16 octobre 2004 Fête de la Chataigne à Beaumont : Après les discours des élus et des associations, La Viva a chanté la nouvelle Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Cette oeuvre, écrite en 7 langues a pour objectif d'être chantée par le plus grand nombre. Par ce chant, La Viva a souhaité apporter son soutien à deux associations : "Appui du Cambodge" et "Les Amis des Enfants du Monde".
15 octobre 2004 C'est avec grand plaisir que La Viva a participé, dans une ambiance conviviale, à l'inauguration des nouveaux locaux du Secours Populaire à Clermont-Fd
3 octobre 2004
La Viva était présente au forum des associations qui réunissait cette année 160 associations sur les cinq mille que compte Clermont-Fd
12 juin 2004 C'est devant un public enthousiaste que le choeur de Riom et La Viva ont donné un concert en faveur de la Ligue contre le cancer en l'église Saint Amable de Riom.
27 mars 2004 Les chorales d'Olby, du collège de Rochefort-Montagne et La Viva étaient réunies pour ce concert donné au lyçée agricole de Rochefort-Montagne au profit d'un jeune handicapé.
Ce concert de qualité a conquis un public extrêmement chaleureux.
20 mars 2004 Pari gagné pour La Viva Méditerranée : C'est devant une salle comble que La Viva a donné un concert pour les Restos du Coeur au Cannet sur la Côte d'Azur. La 1ère partie a été brillamment assurée par les Violons Tziganes du Conservatoire de Musique de Cannes.