REALISATIONS > Concerts

19 novembre 2005
En cette quinzaine des "Droits de l'Enfant", La Viva Auvergne a offert un concert au profit de l'association "Enfance Majuscule"; . Ce concert donné à la salle polyvalente de Cournon a été l'occasion de rappeler à tous que le 20 novembre 1989 était signée la "Convention internationale des droits de l'enfant".
5 novembre 2005 La Viva Méditerranée et La Viva Auvergne ont une nouvelle fois eu le grand plaisir de chanter pour Amnesty International. Cette fois c'était à la cathédrale de Gap. Les spectateurs très touchés par le répertoire ont largement applaudi le spectacle.
3 novembre 2005
Dans le cadre de la campagne "Unissons-nous pour les enfants contre le sida", La Viva a donné un concert pour l'UNICEF à la maison de la culture de Clermont-Fd. Ce concert fut l'occasion de reprendre des chants de l'ensemble du répertoire avec entre autre le magnifique "Petit Prince".
15 octobre 2005
La Viva a donné tout son coeur pour "Les nuits d'Amnesty" organisées sur le thème des violences faites aux femmes. Ce concert de grande qualité donné à l'opéra de Clermont-Fd a été fort apprécié du public. L'ensemble des choristes furent très émus par les objectifs portés.

6 au 21 août 2005

Nouvelle tournée dans les Balkans, avec au programme des concerts en Serbie, Croatie et Bosnie Herzegovine.
Une tournée mémorable :

18 juin 2005


La Viva assurait l'ouverture de la conférence "Quel avenir pour le Tibet" organisée par l'association Auvergne-Mainpat-Tibet à la maison de la culture de Clermont-Fd. Ce fut l'occasion de présenter au public la DUDH en sept langues et bien sûr d'interpréter l'incoutournable "Vivre libre".
Mainpat-Tibet informe sur la situation préoccupante du Tibet et propose des actions de soutien aux réfugiés du camp de MAINPAT en Inde .

21 mai 2005

Afin de récolter des fonds pour les vacances des enfants du monde, le Secours Populaire Français organisait une vente aux enchères d'Oeuvres d'art suivie d'un spectacle, au gymnase de Gerzat. La Viva a terminé le spectacle pour le plaisir des spectateurs déjà comblés par le chanteur Marc Simon et les danseurs de Rock 'n Roll de Royat !
14 et 15 mai 2005

La Viva Méditerranée et La Viva Auvergne se sont retrouvées à Rochefort Montagne pour l'enregistrement de la DUDH 2004 et de Vivre libre en bosnien.
Une fois de plus nous avons tous été ravis de nous retrouver. C'est sans doute ce qui nous a permis de faire un travail de qualitédans une ambiance que tous les anciens connaissent bien.
Vous pourrez prochainement consulter l'album du week-end.

19 mars 2005

Les choristes de La Viva Méditerranée et de La Viva Auvergne étaient ravis de se retrouver pour ce concert donné à Toulon dans le cadre des Semaines d'Education contre le Racisme.
A noter, une salle avec une acoustique parfaite, un concert chaleureux avec des chefs de choeurs détendus et enjoués, des textes et poèmes qui ont apporté leur lot d'émotions partagées. Pour les gens du sud c'était la première fois que le "Fleuve de la pensée" et "la nouvelle DUDH" étaient présentés au public.

12 février 2005 La Viva a donné un concert de qualité au profit des Pupilles de l'Enseignement Public à l'Ecole de Commerce de Clermont-Fd. Ce concert était à l'initiative de l'amicale laïque Ferdinand-Buisson de Montferrand. Une collecte a été réalisée au profit des écoles touchées par le Tsunami dans le cadre d'un partenariat avec l'UNICEF.

11 février 2005

Organisé par différentes associations clermontoises , La Viva Auvergne et "Youssef et Mélanie" ont donné un concert à l'Opéra de Clermont-Fd pour les personnes en situation précaire. Ce concert a aussi bien ravi les spectateurs que les chanteurs. Une opération réussie et sans aucun doute à renouveler !
Associations : APART, Ce-Cler, CCAS, Chôm'Actif, La Croix Rouge, Les Mains Ouvertes, Secours Populaire, et la Ville de Clermont-fd.

15 janvier 2005 La Viva Auvergne a eu le plaisir d'apporter son soutien à l'association "Autisme Action" par un concert donné au Sémaphore de Cébazat.
8 janvier 2005 La Viva Pays de Loire et La Viva Auvergne étaient réunies pour un concert à Le Blanc (Indre). Les bénéfices de la soirée ont été versés au profit des victimes du séisme en Asie.